14. août 2021
Les rendez-vous des troubadours samedi 14 et dimanche 15 août
Concert samedi 14 août à 21h à la chapelle NDBS suivi d'une conférence musicale dimanche 15 août à 11h
08. août 2021
Dimanche 08 août: duo Azul
La voix solaire et intemporelle de Hayet Ayad rencontre le monde instrumental de Fady Zakar. Ensemble, Ils déploient des racines communes, celles des terres de la Méditerranée qui nous rassemblent. Et puis l’invitation à explorer d’autres espaces à travers lesquels la voix, être libre, se mêle aux sonorités chaudes du Oud arabe, du lauto et de la lyra crétoise ou de la flûte gasba
11. juillet 2021
Concert avec le duo Oyasin
Dimanche 11 juillet à 17h c'est le duo Oyasin que nous accueillons (en remplacement du duo Netive qui devait jouer ce jour-là). Avec Kaja Kosowska et Bénédicte Richert, le duo Oyasin propose un répertoire de chants du monde, comme une invitation au voyage des Balkans à l'Amérique du sud, au son de deux voix de femmes, d'instruments variés et de percussions.
06. juin 2021
Duo Raimondo Marqués
Né de la rencontre entre Nicolas Raimondo et Jean-Yves Marqués, ce duo multiplie les ambiances et les couleurs. Accordéons chromatique et diatonique, accordina, flûtes à bec ou traversière, cornemuses et percussions viennent se marier dans un programme riche en influences.
24. mai 2021
Concert et lectures: entre poésies féminines occitane et catalane
Ces rencontres au verger du musée du Quercorb sont multiples. Ce sont la rencontre de deux femmes, Ce sont la rencontre de deux langues et de deux cultures : occitane et catalane Ce sont aussi celles des poésies contemporaines féminines et féministes.
20. septembre 2020
Beatritz et Myliame vous proposent un voyage dans le temps et l’espace à travers des chants et polyphonies archaïques et sacrées des peuples occitans : Rencontre avec l’histoire, l’âme et la musique des Terres du sud de l’Europe, en résonnance avec les troubadours, les cathares et sorcières-guérisseuses du moyen-âge… Chants de prière, de montagne ou de danse-transe, et d’inspirations spontanées.
13. septembre 2020
Démonstration de pressée: amenez vos fruits et bouteilles et repartez avec votre jus
12. septembre 2020
Festival BeTwins and Friends: En partenariat avec BeTwins (duo), la MJC, et le château de Puivert. Rencontrez la beauté et la richesse artistique et humaine de la Haute Vallée de l'Aude.. Sa diversité créative ! Sa vie dans toute son originalité en joyeuse symphonie .. ... Une journée et soirée exceptionnelles .. au château de Puivert ! Culminant protecteur de la vallée et de ses troubadours .. Le musée se joint au festival en proposant une visite de l'Instrumentarium et du sentier...