Exposition "la biodiversité des sites naturels natura 2000 des Pyrénées Audoises

Du 04 juin au 20 juillet, le musée du Quercorb à Puivert accueille la toute nouvelle exposition Natura 2000 avec ses 10 panneaux thématiques sur la richesse de la biodiversité locale.

Cette exposition a été réalisée par la Communauté de Communes des Pyrénées Audoises avec l’appui de Claire Brepson de l’association l’Audeaunat ( www.laudeaunat.fr) et des financements de l’Union Européenne et du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

Natura 2000 est un réseau européen sites ayant une grande valeur patrimoniale pour la flore et la faune exceptionnelles qu’ils contiennent.

Dans cette exposition vous retrouverez les espèces et les milieux emblématiques des Pyrénées Audoises, comme les vautours (vautours fauves, Gypaète Barbu, etc.) mais aussi les espèces aquatiques comme le mythique Desman des Pyrénées ou la loutre des Pyrénées, et de nombreuses autres moins connues.

Les différents types de milieux que l’on retrouve dans notre région y sont présentés : milieux forestiers, agro-pastoraux, zones humides, milieux rocheux, et les espèces animales et végétales qui y sont associées.

Le musée du Quercorb est une première étape pour cette

exposition qui est vouée à circuler sur le territoire pour que  le plus grand nombre puisse en profiter.

Plus d’info sur Natura 2000 en Pyrénées audoises : http://pyreneesaudoises.n2000.fr/

Écrire commentaire

Commentaires: 0