31 juillet à 20h30 Duo Bourry-Rouch - Gratuit

 

 

Concert avec le duo Bourry/Rouch sur les instruments traditionnels à vent et à cordes des Pyrénées.

 

Spécialistes des instruments pyrénéens, Pierre et Michaël proposent un voyage musical à travers cette chaîne de montagne en faisant découvrir sa richesse instrumentale.

Ils vous amèneront du Pays Basque à la Catalogne en présentant une multitude de cornemuses, hautbois et autres instruments à vent et à cordes.

 

Ils vous parleront des pratiques liées à ces traditions illustrées par des mélodies et des chants traditionnels.

 

Le concert aura lieu dans le verger du musée, en plein air, dans un espace nature et atypique.

14 août à 20h30: Duo Brient-Dedieu - Gratuit

 

 

Le duo Brient-Dedieu, musique traditionnelle occitane (gavotte, branle, bourrée et autres) au son de la vielle à roue, des cornemuses occitanes, du tambourin à cordes, vous feront danser et chanter dans un cadre agréable qu'est celui du musée du Quercorb, dans son verger, espace nature et atypique.

 

 

 

Patrice Brient était au musée il y a 30 ans. Il a fait partie des luthiers qui ont travaillé à la reconstitution des instruments de musique exposés dans l'Instrumentarium du musée. Il a fabriqué le psaltérion.

 

 

Quant à Nicolas Dedieu, il a reproduit la cornemuse , inscrite dans la pierre du château de Puivert et a aussi animé le musée en chants et musique du moyen-âge auprès des groupes scolaires.