Conférence "le pays cathare et le catharisme"

CONFERENCE LE PAYS CATHARE ET LE CATHARISME

AU MUSEE DU QUERCORB A PUIVERT SAMEDI 13 MAI A 15H

Le musée du Quercorb propose une conférence sur le pays cathare et le catharisme animée par Annie Lacombe,

membre de l’Association d’Etudes des catharismes-René Nelli dont le siège est à Carcassonne.

Le catharisme c’est avant tout une religion chrétienne dissidente qui a été éradiquée par l’église catholique romaine.

C’est une page importante et riche de notre histoire locale, du XIe au XIVe siècle, qui est malheureusement trop souvent passée sous silence.

La lutte contre le catharisme s’est traduite par 20 ans de croisade, 100 ans d’inquisition et « la raison d’état » qui vient s’imposer par le rattachement du comté de Toulouse au royaume de France et l’unification de l’Eglise officielle.

C’est une conférence tout public, de vulgarisation, complète et structurée sur le catharisme et le pays cathare.

Un moment de culture et d’histoire à partager au musée du Quercorb samedi 13 mai à 15h.

GRATUIT

Renseignements au 04 68 69 81 51.

Écrire commentaire

Commentaires: 0